Logo eBalzac

Histoire de la grandeur et de la décadence de César Birotteau

États imprimés contrôlés par Balzac

Boulé
Histoire de la grandeur et de la décadence de César Birotteau, parfumeur, chevalier de la Légion-d’Honneur, adjoint au maire du 2e arrondissement de la ville de Paris, Paris, Boulé, 1838 [1837], 2 vol. in-8º.

Charpentier
Histoire de la grandeur et de la décadence de César Birotteau, parfumeur, chevalier de la Légion-d’Honneur, adjoint au maire du IIe arrondissement de la ville de Paris, Paris, Charpentier, 1839, 1 vol. in-18.

Furne
Histoire de la grandeur et de la décadence de César Birotteau, marchand parfumeur, adjoint au maire du deuxième arrondissement de Paris, chevalier de la Légion-d’Honneur, etc., dans La Comédie humaine, Paris, Furne, 1844, t. X, Études de mœurs, Scènes de la vie parisienne, p. 190-449.

Furne corrigé
Histoire de la grandeur et de la décadence de César Birotteau, marchand parfumeur, adjoint au maire du deuxième arrondissement de Paris, chevalier de la Légion-d’Honneur, etc., dans La Comédie humaine, Études de mœurs, Scènes de la vie parisienne.

Musée littéraire
Histoire de la grandeur et de la décadence de César Birotteau, marchand parfumeur, adjoint au maire du deuxième arrondissement de Paris, chevalier de la Légion-d’Honneur, etc., dans Musée littéraire du Siècle, 1847.