Logo eBalzac

La Vendetta

Publication

29
Juillet
2017
Publication

Se termine le 31/08/2017

Pendant les vacances, eBalzac vous suggère de lire une histoire corse : La Vendetta, version balzacienne du shakespearien Roméo et Juliette. Sous la plume de Balzac, qui publie ce récit chez Mame et Delaunay dans les premières Scènes de la vie privée en avril 1830, la tragédie est vécue sous la Restauration par les derniers descendants de deux familles, les Piombo et les Porta, qui n'ont cessé de s'entre-tuer depuis des générations. eBalzac vous propose de découvrir la dernière version révisée par l'auteur, celle du « Furne corrigé », sur son site internet ou en version ePub pour vos tablettes, liseuses et téléphones.

C'est la première fois que eBalzac met à disposition un roman de Balzac au format ePub : c'est encore expérimental, et nous attendons vos retours à ce sujet. Mais nous nous sommes dits que ce serait idéal pour emporter Balzac partout avec vous !

Autre nouveauté concoctée par l'équipe eBalzac : la version Furne du texte (avant corrections de l'auteur sur son exemplaire personnel, donc) est disponible et offre la possibilité de comparer automatiquement les deux états du texte dans la partie « Génétique » de notre site internet.

Bel été à tous !